Guillaume Béraud

Stagiaire postdoctoral
M.D. en maladie infectieuses, Ph.D. en épidémiologie, Université Lille2, France

Formation : Guillaume est médecin spécialiste en maladies infectieuses exerçant au CHU de Poitiers (France) depuis 2010, après avoir été formé à Caen et à Lille ainsi qu'en Martinique (Antilles françaises). Guillaume a soutenu une thèse de sciences en cotutelle internationale (Lille, France - Hasselt, Belgique) sur l'utilisation de données de contact pour modéliser la transmission infectieuse.

Sa pratique clinique inclue tout le spectre des pathologies infectieuses, des patients VIH à la tuberculose chez les migrants, aux aplasies fébriles, aux infections chroniques sur matériel et aux pathologies tropicales. Ses travaux en recherche clinique s'intéressent notamment à l'endocardite infectieuse et aux infections du système nerveux central. Ses travaux fondamentaux s'orientent sur la modélisation des maladies infectieuses. Au cours de son PhD, il a estimé les premières matrices de contact pour la France, puis les a utilisé notamment pour estimer le risque de réémergence de la rougeole, des oreillons ou de la rubéole en France.

Intérêts de recherche : Guillaume a rejoint notre équipe en août 2017 comme stagiaire postdoctoral. Il travaille actuellement sur l'étude CONNECT, de la collection de données à l'analyse et aux applications. Il examine également le coût-efficacité de différentes stratégies vaccinales anti-HPV dans les pays à revenus faibles et intermédiaires. Guillaume a publié plus de 40 articles dans des revues avec comités de lecture.

Publications : PubMed, Google Scholar

Twitter Bird @g_beraud

Se connecter

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.